Skip to main content

LES 3 PRINCIPAUX FREINS A L’ARRÊT DU TABAC

La Gestion du stress :

C’est une des peurs principales face à l’arrêt du tabac. Beaucoup de personnes ont peur d’être stressées, énervées et irritables.

Ce stress à des origines physiologiques (vous apprendrez une méthode efficace qui permet d’agir physiologiquement et diminuer le stress) mais surtout psychologiques : notre inconscient lutte contre les habitudes qui disparaissent.

En agissant sur les apprentissages, l’hypnose aide votre inconscient à créer de nouveau processus et de nouveaux comportements, ce qui diminue considérablement le manque psychologique.

La prise de poids / compensation

C’est l’autre peur la plus commune : celle de prendre du poids, d’avoir besoin de compenser le manque…

Le programme Stop cig-arrête évite ce problème en agissant sur l’origine de la compulsion, c’est-à-dire, que nous allons travailler tous les aspects de la dépendance. Il n’y aura donc pas de compensation.

D’autre part, une partie de cet accompagnement est consacré à cette problématique, vous serez ainsi armé(e) pour gérer votre poids.

Si vous suivez bien les instructions, il n’y aura aucun désir de compensation, ni à un niveau inconscient, ni à un niveau conscient.

La peur de l’échec

Vous êtes préparé(e) afin d’éviter ce piège qu’est la reprise. Le sevrage est durable, tout est réuni pour réussir.

Il s’agit d’un accompagnement solide et rigoureux, alliant la psychologie et l’hypnothérapie pour un travail complet et profond